header-banner-image

Actualité

DéFI

pourHUY

Actualité

29/03/2019

Grégory Vidal tête de liste régionale DéFI à Huy-Waremme

Ce vendredi, les listes DéFI pour les élections régionales et fédérales ont été dévoilées. Découvrez les candidats. Pour l’élection du Parlement wallon, le Hutois Grégory Vidal mènera la liste DéFI à Huy-Waremme.

blog-image

Conseiller communal de la ville de Huy depuis 2012 et membre du parti depuis 2 ans, il sera soutenu par Myriam Renard, Patrick Thomas et Sarah Fossion, une des plus jeunes candidates. Elle n’a pas encore 20 ans. Côté suppléants, Daniel Laurent (Braives), Valérie Didion, Christophe Rorive et Mirianne Malherbe soutiendront la liste. Ce qui correspond à 7 Hutois sur 8 candidats. Un seul Hesbignon (de Braives) et aucun Condruzien.

L’objectif des candidats est de « promouvoir une éthique irréprochable, à l’opposé des frasques des autres partis politiques ». Dans la continuité des élections communales, Grégory Vidal continue son travail de sape dans la population hutoise : « Historiquement, la ville penche à droite puis à gauche, mais une partie des citoyens ne nous connaît pas encore. Ce sera donc l’occasion de développer le maillage se faire encore plus connaître ».

La ville de Huy est un lieu symbolique pour le parti DéFI : « Notre première section locale en Wallonie, c’était Huy en 2009. 10 ans plus tard, nous en avons parcouru du chemin », s’est félicité Jonathan Martin, président wallon de DéFI. Aux dernières élections, le parti a notamment vu ses 75 premiers élus aux dernières élections communales en Wallonie, avec 8 échevins. Pour ces élections, Grégory Vidal ambitionne 1 siège de député en région liégeoise, peu importe la circonscription. Il mise sur une cohésion et la volonté de travailler ensemble, dans l’intérêt des citoyens.

Les priorités sont : la sécurité, la mobilité, l’environnement, le patrimoine. Autre point primordial : la transparence politique et la bonne gouvernance : « J’appelle les deux autres têtes de liste du PS et Ecolo à mettre en avant leur présence aux commissions payées ou non, leurs mandats politiques. Je ne comprendrais pas qu’il refuse. Concernant l’environnement, nous pourrions avancer la disparition du plastique usage unique, prévue en 2021 par le Parlement européen, au niveau des organisations d’événements. Nous pourrions faire de Huy, une ville responsable et envoyer un message général à la Wallonie. Deux motions ont été déposées dans ce sens pour le conseil communal de mardi prochain », soutient la tête de liste DéFI.

blog-image