Nos questions pour le prochain conseil communal du lundi 21 octobre.
- Maison '' Jansens'' avenue Godin-Parnajon : Malgré une première décision du collège de suivre l'avis de la population et de ne pas autoriser la démolition de la maison, 6 mois plus tard, retournement de situation, le collège fait fi de plus de 1500 signatures et de 62 pages d'avis des riverains tous contre la démolition. La nouvelle politique du collège communal est-t-elle de supprimer progressivement le patrimoine hutois, sous prétexte de créations hypothétiques de logements à caractère social? Discussion.
- Tombeau de Pierre l'Ermite (abbaye du Neufmoustier) : Une nouvelle fois le site à été dégradé, comme je l'avais signalé en 2017. Qu'attend le collège pour sécuriser le lieu, via fermeture la nuit et/ou placement d'une caméra afin d'éviter ou du moins d'identifier les auteurs d'incivilités? Discussion.
- Rue des Crépalles : Etat lamentable des trottoirs et vitesse excessive des voitures. Les riverains demandent le placement de casse-vitesses, la réfection des trottoirs, ainsi qu'un marquage au sol pour le stationnement des voitures. Discussion
- Rue d'Italie : Les riverains demandent où en sont les promesses (de plus de 3 ans) de monsieur le Bourgmestre et de monsieur l'échevin des travaux, relatif à l'excès de vitesse rue d'Italie? Où sont les aménagements promis? Discussion.
- Chaussée de Waremme : Sécurisation des emplacements de parcage, Quid depuis la demande il y a un an de l'ensemble des habitants de la rue? Encore fin septembre, 2 accidents coup sur coup ont eu lieu, impliquant des véhicules en stationnement. Discussion.
- Fixation des réunions du Conseil communal : Le collège pourrait-il nous fournir un calendrier des conseils fixés à 3 mois ? Dans d'autres communes, les conseils sont prévus une année à l’avance. Discussion
Patrick Thomas - Défipourhuy :
- Chaque ASBL était tenue, en date du 30/09/19, d'avoir satisfait aux exigences du registre UBO. Par cette intervention, je souhaite souligner l'importance de ces démarches et inciter les mandataires communaux à la vigilance de leur respect. Discussion.