25/04/2021
CLASH A PROPOS DE LA REGIE FONCIERE !
Clash à propos de l'attribution "opaque" par la régie foncière de la cellule commerciale de la rue du Pont (article LaMeuse - Aurélie Bouchat).
Manifestement, la majorité n'est pas claire et transparente sur ce dossier, on pourrait même parler de "mensonge" comme en témoignent leurs interventions ci-dessous puisqu'aucun vote n'a été mis en place lors du conseil d'administration du 19 mars !
L’échevin Deleuze : La régie s’efforce de pratiquer la mise en concurrence avec l’aide de structures d’accompagnement et les choix effectués sont décidés par le conseil d’administration.
Le bourgmestre faisant fonction : On recherche des commerces originaux et porteurs et le choix de celui qui va occuper prochainement la cellule de l’entrée de la rue du pont a été voté en conseil d’administration.
Réaction de Grégory Vidal : en tant qu'observateur de la régie foncière, je n'avais pas connaissance que cette surface avait été attribuée. Le choix du nouveau commerce sans procédure légale me semble complètement ahurissant ! On parle ici d’argent public et il est inadmissible de procéder de la sorte. Vous nous demandez de voter l’injection de 2.100.000€ dans une structure qui n’est pas gérée en toute transparence !