header-banner-image

Actualité

DéFI

pourHUY

Actualité

11/10/2015

SERGIO TARONNA DEVIENT CONSEILLER COMMUNAL

Ce matin, POURHuy a convoqué la presse afin d’éclaircir ses intentions et ainsi mettre fin à tout suspense et autres spéculations concernant le remplacement d’Anne-Marie Lizin au conseil communal.

Ce sera donc finalement Sergio Taronna qui siégera au conseil communal.

blog-image

Voici le communiqué de presse remis aux journalistes présents ce matin. Tout d'abord, le principal intéressé explique sa décision et ensuite c'est l'ensemble du mouvement qui s'exprime...

Sergio Taronna :

« Au départ, ma décision était bien de privilégier mon mandat de conseiller de l’action sociale. Un mandat passionnant avec une équipe, tous partis confondus, agréable et motivée. Des réunions ou la querelle politique n’a pas sa place.

En plus, les échos que j’avais reçus concernant le déroulement de certains conseils communaux ne me disaient rien qui vaillent. Sans compter une incompatibilité avec une certaine vision de la politique. Celle que certains élus continuent à pratiquer, une politique qui souvent ne vise pas l’intérêt général. J’ai également une incompatibilité « personnelle » avec certains élus, un peu de mal avec leur amateurisme, leur clientélisme, voire leur bêtise en certaines circonstances.

Après, on a eu une réunion avec tous les élus du mouvement et ceux-ci m’ont convaincu de les rejoindre au conseil communal. Leurs arguments ont faits mouche et je ne pouvais pas faire autrement que de m’engager à leur côté. Il ne me restait toutefois plus qu’à lever le flou autour de la possibilité de pouvoir, malgré tout, rester au Conseil de l’Action Sociale, même si on avait tous entendu qu’il n’était pas possible de pouvoir assumer les deux fonctions. Il s’est avéré, après renseignements pris auprès des services compétents, que rien ne l’empêche aux yeux de la loi ».

POURHuy : 

Du coup, c’est avec une équipe soudée et assez expérimentée que nous allons continuer cette législature dans un esprit d’opposition constructive mais attentive et soucieuse de relayer les attentes de nos concitoyens.

Par ailleurs, nous avons été blessés par les propos de l’échevin George à propos d’Anne-Marie Lizin. Inutile de dire que nous ne comptons pas laisser passer ça et que nous lui mènerons combat avec force et détermination.

Signalons également qu’Anne-Marie Lizin devient présidente de notre mouvement et qu’elle va continuer à nous conseiller et nous soutenir. Elle reste également disponible pour tous les hutois et hutoises qui peuvent toujours la rencontrer lors de ses permanences.

Nous tenons également à rappeler que nous trouvons le jugement à son encontre assez farfelu et que ça ressemble plus à une manoeuvre pour l’empêcher d’être éventuellement à nouveau bourgmestre en 2018 puisque la nouvelle règle en matière de voix de préférence pourra le permettre. Ça sent vraiment les petits arrangements entre amis et ça nous laisse un goût amer et le sentiment que la justice n’est peut-être pas aussi indépendante qu’elle ne veut bien le laisser entendre.

blog-image
blog-image
blog-image