Voici nos questions pour le prochain conseil communal du lundi 18 décembre !
- Bloc de béton au Bois des Rois : Depuis ma question ainsi que la remise d'une pétition signée par plus de 90% des habitants du Bois des Rois le 28 Mars 2017, rien n'à été changé, combien de temps les habitants resteront-ils otage des décisions du collège qui n'écoute pas les riverains? Le gel à fait son apparition et les riverains craignent pour leur sécurité.
"Le Conseil Communal du mardi 18 décembre 2017 décide de suivre l'avis des riverains et donc décide l'enlèvement des blocs de béton à l'entrée du Bois des Rois."
Discussion et vote.
- Voyage en chine : le collège peut-il nous faire un compte-rendu des discussions entre la délégation hutoise et les entrepreneurs chinois à Danyang.
Discussion
- Sécurité rive gauche : De plus en plus de citoyens se sentent en insécurité sur la rive gauche. La dernière agression au couteau devant le Batta n’a pas du tout amélioré ce sentiment !! Qu’a mis en place le collège afin d’endiguer cette criminalité grandissante sur la rive gauche ?
Discussion
- Les habitants de Huy ont récemment reçu un bon pour obtenir un rouleau de sacs blancs destinés au compostage (à partir de janvier). Dans ces sacs, il sera possible d’y placer les langes usagés des enfants. Malheureusement, les écoles maternelles, qui croulent souvent sous les langes, n’ont apparement rien reçu. Est-ce normal, issus d’un oubli ou d’une volonté bien précise?
Ne pourrait-on pas trouver un consensus pour que les établissements qui utilisent ce type de produit puissent, à tout le moins, bénéficier d’un offre telle que celle dont les particuliers profitent?
Discussion
- Patinoire et chalets : j’avais déjà fait cette remarque l’année dernière déplorant le fait qu’il manquait cruellement de chalets proposant des cadeaux de fêtes et que, du coup, l’esprit de noël était absent. l’échevin m’avait répondu qu’il prenait bonne note, qu’il n’était pas loin d’être de mon avis et qu’il serait attentif à mettre en avant ce volet pour cette année. or, force est de constater qu’à part les habituelles et sempiternelles « buvettes » il n’y a absolument rien qui va dans ce sens. quelle solution est envisagée pour que l’année prochaine nos concitoyens ressentent enfin cet esprit festif ? Discussion.