1/02/2018
COMMUNALES 2018
DéFI sera présent dans plusieurs communes wallonnes lors des prochaines élections d'octobre 2018 ! A Huy avec PourHUY, sous le nom de DéFIpourHUY.
« Tous les partis déclarent vouloir se rapprocher du citoyen, à ceci près que les partis tradition- nels le font parce qu’ils sont au pied du mur et que c’est parfois une question de survie pour eux.
Pour Huy de Grégory Vidal et Michel Lizin a rejoint le parti d’Olivier Maingain . ©
Chez nous, cela fait partie de notre ADN car nous sommes avant tout un parti de citoyens indépendant des groupes de pression », affirme Jonathan Martin. Qui s’avance en donnant un exemple concret : « Nous lançons cette semaine une campagne de recrutement via un appel à candidatures à destination du grand public. Nous souhaitons vraiment sortir de nos cercles, élargir nos horizons et mobiliser largement autour de notre projet politique. Nous débuterons justement avec le district de Seraing-Neupré. » On le voit, le parti amarante aborde donc ce scrutin communal et provincial avec certaines ambitions. Et visiblement, Défi séduit puisque des personnalités politiques locales ont décidé de rejoindre la formation d’Olivier Maingain. Ainsi, à Huy, Défi s’est allié avec la formation créée par feu Anne-Marie Lizin et qui se dénommera Défi pour Huy.