Nos questions au conseil communal du mardi 21 août prochain...
- Entretien des chapelles du chemin des chapelles : Depuis ma question du conseil du 27 février 2018, rien n'a changé, et cela même concernant la 3ème chapelle qui est toujours dans un triste état. Et pourtant, les chapelles, patrimoine de notre ville, sont chères aux Hutois !! Il y a peu, la communauté Historia a lancé une pétition pour protéger les chapelles. Cette pétition qu'ils m'ont demandé de vous remettre ce soir montre bien l'intérêt des habitants de notre belle ville pour leur patrimoine. De plus, depuis le lancement de la pétition, des riverains ont même effectué divers travaux dans certaines chapelles voyant que le collège ne bougeait pas. Que compte faire le collège pour répondre à la demande des citoyens et de la communauté Historia afin d'entretenir dignement nos chapelles et non pas une fois tous les sept ans pour les septennales ? Discussion.
- Ruisseau de Ben : Depuis ma question lors du conseil du 25 juin 2018 et la réponse de l'échevin m'expliquant que plusieurs propriétaires des terrains le long du ruisseau étaient également propriétaires de ce dernier, plusieurs riverains se sont renseignés. Il semblerait que cela n'est pas du tout le cas. Pire, il leur est même interdit d'y faire quoi que ce soit. Le collège peut-il s'en expliquer? Discussion.
- Fort de Huy : Il avait fallu attendre 7 ans pour assister en décembre 2017 au nettoyage du fort, mais il n'aura fallu attendre qu'un peu plus de 7 mois pour revoir la végétation et les arbres repousser sur les murs de notre fort. Sachant que cela a coûté une vingtaine de milliers d'euros, n'est-ce pas un peu rapide pour déjà retrouver autant de végétation sur et dans les murs?
- Passage pour piétons du rond-point Saint-Remy : En soirée et ce, depuis plusieurs années, le passage pour piétons de la fin de l'avenue du Condroz est dans le noir absolu, c'est un véritable miracle de n'avoir jamais eu un mort à cet endroit. Combien de temps le collège va-t-il encore attendre avant d'agir et ce, même avec du provisoire? Il en va de la sécurité des piétons.
- Ronds-points de Ben-Ahin (complexes commerciaux) : Après le placement de feux de signalisation, mais aussi la fermeture puis la réouverture de la sortie dans le 2ème rond-point du deuxième complexe commercial, le collège peut-il nous dire vers quelles solutions nous nous dirigeons?
- Maison Prés la Tour (relais d'une demande d'interpellation citoyenne) : Voici environ 1.000 jours que la Ville de Huy a pris la décision de vendre la Maison "Près la Tour" pour 1 EUR symbolique au profit d'un tiers privé. Bien que l'Administration Wallonne (DGO5) ait conclu à la lésion à l'intérêt général, cette décision a été rendue exécutoire par le Ministre de Tutelle de l'époque (Paul FURLAN). Le Service de l’Enregistrement indique qu’à ce jour, aucun acte de vente et aucun bail emphytéotique n’ont été enregistrés. La Ville de Huy a-t-elle exécuté la décision du 10 novembre 2015 ? Dans l’affirmative, quelle est l’identité de l’acquéreur et pourquoi les actes ne sont pas enregistrés ? Dans la négative, pourquoi la décision du conseil communal n'a pas été exécutée ?
- Big bags sur la foire du 15 août : Discussion.